-
€ les courses
Bonsoir,
Du petit matériel pour travailler les compétences liées aux mesures de prix.
Les élèves pourront commencer à manipuler les pièces et billets dans un premier temps, établir les correspondances entre avant de passer aux fiches.Jeu 1
Un élève choisit une carte avec un prix rond et doit réaliser la somme correspondante. S'il réussit, il a 1 point.
Proposer de réaliser la somme avec le - de pièces/billets possible.
Celui qui gagne est celui ayant réussit le plus de manche.Jeu 2
Établir des équipes de 2 élèves, un élève est marchand, l'autre acheteur ; faire un jeu du marchand vendeur classique.Jeu 3
Utiliser les cartes pré-remplies en autonomie : l'objectif est de réussir à calculer une somme de prix, établir la correspondance avec la monnaie, calculer un rendu de monnaie.Jeu 4
En équipe, le marchand remplit une carte courses et indique le montant facturé à l'acheteur qui doit le payer, le vendeur rendre la monnaie, l'acheteur indiqué s'il est d'accord ou non avec la somme rendue.
-
Commentaires