• ULIS : emploi du temps

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, partage d'un travail qui vous fera gagner du temps dans la création de votre emploi du temps de coordo. d'ULIS !

    Ce classeur Excel vous permettra de savoir instantanément si les élèves sont dans l'ULIS ou en prise en charge (uniquement : orthophoniste, SESSAD, ergothérapeute). C'est un choix de ne pas en faire figurer d'autres, ce sont les 3 les plus courants.

    De plus, lorsque vous remplirez l'emploi du temps des élèves, une fonction automatique de mise en forme couleur est intégrée : bleu pour français, rouge pour mathématiques, jaune pour l'histoire, etc... Il s'agit d'un code couleur utilisé afin que les élèves puissent se repérer rapidement sur leur emploi du temps. Si cela ne vous convient pas, vous pourrez supprimer cette mise en forme automatique.

    Ce classeur est protégé par un mot de passe, non pas pour vous embêter, mais pour éviter des modifications de formules qui provoqueront des erreurs qui vous feront dire "Ca ne fonctionne pas du tout son truc !" Vous pouvez donc uniquement remplir la liste des élèves et les emplois du temps des élèves, le reste est entièrement automatisé.

    Télécharger « emploi du temps ULIS.xlsx »

    Bonne utilisation.

    « Pronoms personnels : affiche thème Harry PotterPerforatrice d'angle »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    JuDDi
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 13:18

    Bonjour, 

    Merci beaucoup pour ce partage. J'aimerais tellement être capable de créer ce genre de support automatisé. Je suis désolée de vous demander cela mais j'aimerais, si c'est possible, avoir le mot de passe pour soit pouvoir adapter votre emploi du temps aux besoins de fonctionnement de mon dispositif soit soyons fous, m'inspirer de vos formules pour réussir à créer mon emploi du temps.

    Je suis vraiment désolée mais cela fait un petit moment que je m'essaie à cet exercice sans résultat probant.

    En tous cas, merci beaucoup et bon courage.

    A bientôt

    Julie

    2
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 18:52

    Bonsoir,

    C'est non pour le mot de passe pour les raisons citées dans l'article.

    Vous pouvez l'adapter en modifiant les horaires et le nombre de lignes (il faut cliquer sur "Activer la modification").

    Bonne année scolaire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :