• Dinomir (le géant)

    Bonjour tout le monde,

    Aujourd'hui, information concernant un géant violet bien apprécié des enfants : Dinomir. Ce géant dessiné par Quentin BLAKE, dont les histoires ont été écrites par les éducatrices Ellen BLANCE et Ann COOK, voit désormais un fichier d'exercices édité par les éditions MDI.

    Malheureusement, le fichier proposé ne correspondait pas à mes attentes. J'ai donc créé mon propre fichier d'exercices et ai adapté l'intégralité des livres à des enfants dyslexiques (sans les illustrations car nous avons les livres dans la classe, les élèves peuvent aller les feuilleter après que nous ayons lu les histoires) en plein apprentissage de la lecture.

    Le fichier Dinomir que nous utilisons est donc en adéquation avec la méthode de lecture Je lis et j'écris avec Salto, ainsi que la méthode couleurs pour les syllabes.

    Par ailleurs, j'ai ajouté un volet "Étude de la langue" permettant de travailler en parallèle le grammaire de niveau CP/CE1 avec les élèves par le biais de ce géant attendrissant.

    Je ne partage qu'un fichier des questionnaires réalisés car certaines parties ressemblent à ce qui est proposé par les éditions MDI (vous pouvez d'ailleurs feuilleter les fichiers pédagogiques des éditions MDI en ligne).

    Si certains d'entre vous sont intéressés par les tapuscrits adaptés, il est possible de vous les transmettre par mail (uniquement des boîtes mails de typa @ac-NomAcademie.fr)

    « Mémory de conjugaison présent de l'indicatifLa vérité sur l'affaire des 3 petits cochons (Jon Scieszka) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :